LOUBSOL, VISIONNAIRE DEPUIS 1948.

Fondé dans les montagnes du Jura, véritable berceau de la lunetterie française, Loubsol fait figure de leader dès ses débuts. De la mode à la protection, nous sommes fiers de montrer le chemin depuis plus de 70 ans, que ce soit en terme de style ou d’innovation technologique.

René Loubeyre, Saint Claude et la technologie Loubsol

LOUB/SOL

L'artisan lunettier René Loubeyre fabrique les toutes premières montures Loubsol en 1948 dans son petit atelier de Saint Claude. Il donne son nom à la marque que nous connaissons aujourd’hui, abréviation de “Loubeyre Solaire”.

Le chic des lunettes de soleil Loubsol dans les années 60 et 70

The lunette, le sport Chic à la française

Loubsol a toujours été synonyme de fusion entre performance pour les sports de montagne et style avant-gardiste. Des plus grands champions aux stars d’Hollywood, les années 60 et 70 sont les meilleures représentantes de ce style montagne chic combinant des montures surdimensionnées avec des couleurs et formes uniques.

Modèle signature Loubsol Léo Lacroix dans les années 70

Un pilier du ski français

Depuis toujours, Loubsol a été aux côtés des plus grandes icônes françaises du ski. Nous avons été fournisseurs officiels de la Fédération Française de Ski lors de plusieurs Jeux Olympiques et avons multiplié les collaborations, des chronos de Léo Lacroix et Christine Goitschel aux descentes extrêmes de Jean-Marc Boivin et Pierre Tardivel, pour contribuer à modeler la scène du ski français telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Modèle signature Loubsol Christine Goitschel dans les années 70

L'ère du Loubsomatic

Avec la mise au point du système Loubsomatic dans les années 70, Loubsol a été l’un des tout premiers à concevoir des optiques photochromiques pour le sport. Des verres et écrans qui se foncent ou s’éclaircissent automatiquement suivant la lumière ambiante pour protéger de l’éblouissement en toutes circonstances.

Les masques de ski Loubsol portés dans les films les plus cultes

Une image iconique

Vous avez pu voir Loubsol dans des films légendaires, des pentes de Val d’Isère avec Les Bronzés Font du Ski aux conditions extrêmes de la Norvège avec l’équipe du tournage de La Guerre des Étoiles : l’Empire Contre-Attaque. Le mélange parfait de style et de performance incarné par Loubsol a vraiment fait le tour du monde.

Une expertise technique légendaire

Loubsol est fier d’avoir pu travailler en étroite collaboration avec Jean-Marc Boivin et Pierre Tardivel, véritables légendes du ski extrême. Deux athlètes qui nous ont aidé à développer une ligne de produit mondialement reconnue en collectionnant une série incroyable de premières descentes et ouvertures de couloirs, du Mont Blanc à l’Everest.

Athlètes Loubsol Jean-Marc Boivin et Pierre Tardivel dans les années 80
Les masques de ski Loubsol utilisés par les chasseurs Alpins de l'armée de terre française

Présents quand ça compte vraiment

Nous fournissons les chasseurs alpins de l’Armée de Terre française depuis plus de 25 ans. Quand la performance et la fiabilité technique sont absolument essentielles, Loubsol répond à l’appel.

Plus de 70 ans de savoir-faire

Avec plus de 70 ans d'expertise dans l'optique et plus d'un siècle d'héritage pharmaceutique, Loubsol conçoit aujourd'hui ses produits entre ses studios normand et alpin. La fabrication quant à elle est confiée à plusieurs unités de production réparties entre France, Italie et Asie.