Choisir son masque de ski
Pourquoi porter un masque de ski ?
Porter un masque de ski en montagne est très important pour protéger vos yeux ! Mais pour se protéger de quoi exactement ?
En montagne, la luminosité change beaucoup en fonction de l’altitude, du soleil et des nuages. Vos yeux travaillent donc beaucoup plus pour essayer de s’habituer. Avec un bon masque de ski, ces changements seront atténués et vous pourrez profiter au maximum de votre sortie.
Se protéger les yeux est donc primordial, surtout lorsque le temps est nuageux, voire avec du brouillard ! En effet, les nuages et le brouillard ne filtrant pas les rayonnements, vous risquez d’être ébloui et de ne plus voir correctement. Ce qui est très dangereux lorsque vous descendez une piste à toute vitesse… Aussi, un masque de ski vous apportera du confort dans votre pratique sportive.
Cela vous empêchera de recevoir une bête, un petit caillou ou autre et de vous protéger du froid glacial qui peut vous faire pleurer. Pour résumer, porter un masque de ski vous permettra de passer un bon moment en montagne en vous apportant du confort et en évitant certains dangers.
Maintenant que l’on sait pourquoi cela est important, quel
type de masque dois-je porter ?
La première chose à retenir : Adopter un masque de ski en fonction de votre pratique
CHOISIR LA BONNE CATéGORIE DES éCRANS
Categorie 1
Filtration de la lumière entre 20 et 57%.
Cette catégorie d’écran est à privilégier lors de mauvais temps. Les teintes vont permettre d’augmenter les contrastes sous une luminosité très faible et ainsi, mieux distinguer les reliefs.
Categorie 2
Filtration de la lumière entre 57 et 82%.
Idéale pour un temps moyennement nuageux et changeant. Cette catégorie protège bien de l’éblouissement du soleil.
Categorie 3
Filtration de la lumière entre 82 et 92%.
C’est la catégorie la plus utilisée. La protection contre l’éblouissement est très élevée grâce à des teintes sombres.
Categorie 4
Filtration de la lumière entre 92 et 97%.
La protection est maximale. Cette catégorie est utilisée à très haute altitude, elle est indispensable au-delà de 3000m mètres.
PENCHONS NOUS SUR LES DIFFÉRENTES TECHNICITÉS
Choisissons d'abord la forme des écrans
CYLINDRIQUE
C’est LA forme indémodable. Le champ de vision n’est pas très large mais l’image ne sera pas déformée. Ces écrans sont courbés sur dimensions et suivent la forme du visage.
SPHÉRIQUE
Cette forme d’écran suit les rayons de la rétine pour réduire les distorsions optiques. Le champ de vision est large et offre un look moderne.
TORIQUE
C’est la dernière évolution pour les écrans de masques de ski ! Le rayon
horizontal est plus étroit que le vertical, pour allier les propriétés anti-distorsion de l’écran sphérique et la compacité de l’écran cylindrique.
Passons aux technologies
Chez Loubsol, certains de nos masques bénéficient de la technologie APEX.
Nous proposons 3 catégories différentes permettant d’amplifier les contrastes, les couleurs et les profondeurs.
Loubsol Apex High Definition améliorent la définition des contours pour offrir une perception supérieure des profondeurs sur la neige et la glace. Leur catégorie permet d’être utilisé pendant un temps ensoleillé et suivra si le temps se couvre.
Ce sont des écrans de haute précision, conçus pour amplifier les écarts de couleur. Leur catégorie permettent une perception exceptionnelle des contrastes par temps couvert et quand il neige.
La teinte des écrans se fonce ou s’éclaircit automatiquement suivant la lumière extérieure. L’écran change pour vous. Que vous descendiez une piste sous un grand soleil avant d’entrer dans une forêt sombre, votre vision sera toujours optimale.
ASSURONS-NOUS MAINTENANT DU BON FIT
Votre futur masque doit être adapté à la morphologie de votre visage. N’oubliez pas de prendre en compte le port d’un casque de ski ou non.
Il faut éviter que le masque de ski vous appuie sur l’arête du nez ou sur les sourcils. Il est indispensable de se sentir confortable !
Nos masques de ski sont équipés de mousse double et tri-densité afin de répartir la pression sur le visage, convenir à un maximum de morphologies et apporter une touche soyeuse sur la peau. La ventilation et les traitements antibuée sont aussi indispensables pour skier dans des conditions parfaites ! Certains de nos masques sont aussi équipés d’un système Airlock servant à bloquer les passages d’air intempestifs et d’un système plus poussé de ventilations armées.
Vous voilà armés pour choisir LE masque de ski parfait !
Et puis comme l’erreur est humaine, sachez que le retour est possible 14 jours après la livraison.
Direction la petite bulle qui flotte en bas à droite de cette page 💬
Vous pourrez chatter avec nous ou nous laisser un message auquel nous répondrons au plus vite.