The Pink Runner, un précurseur du blog running

Guest Blogueur Publié le 09/11/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

42 marathons courus, c’est une performance poétique pour les aficionados de la compétition antique de 42 km. Pourtant Philippe Thuret, qui se cache derrière The Pink Runner ne compte pas s’arrêter là, il vise les 50 marathons pour l’année 2016. Rencontre avec un pionner du blog running.

Un blogueur avant-coureur

The Pink Runner envisageait d’abord son blog comme un journal intime créant le sien à contre-pied en racontant avec dérision des résultats qui n’étaient peut-être pas aussi bons qu’avant. Puis « le blog se disperse », les sujets s’étendent, tout cela pour s’agrandir au fil des rencontres avec d’autres sportifs et avec d’autres blogueurs. Son blog mêle dérision et sérieux. D’ailleurs, « le rose ce n’est pas si mal pour un vieux coureur ».

Il a eu le premier l’idée, reprise par tant d’autres depuis, de faire gagner des dossards à ses lecteurs. L’une des dernières courses concernées : le Festival des Templiers le 23 octobre dernier. Le principe était de rapprocher les coureurs et les organisateurs des courses, prestigieuses ou non. Puis, il s’est pris au jeu des tests-produits, des interviews avec des athlètes comme notre marathonien préféré Benjamin Malaty. Désormais, il est président de la Runnosphère, le symbole de la rencontre et de l’entraide entre blogueurs running.

The Pink Runner finisher du Marathon de New York en 2007

Un coureur passionné

The Pink Runner a des objectifs plein la tête. Pour le début d’année 2016, il prépare le Marathon de Tokyo, son dernier des six World Majors Marathons, ces épreuves mondiales. Après New York en 2007, Berlin en 2010, Boston en 2011, Chicago en 2012 et Londres en 2013, rien ne semble prêt à l’arrêter. D’ailleurs le Marathon de Boston restera toujours son préféré : « le plus beau, le plus grand, le plus vieux marathon du monde qui ne se court quasi exclusivement que sur qualification ». Et son objectif le plus important : passer la barre des 50 marathons courus en 2016. Plus que 8 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *