Orlinski remet ça! « Un musée à ciel ouvert »

Evènements Publié le 01/02/2016 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Une fois encore, Richard Orlinski fait parler de lui.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Richard Orlinski, c’est un artiste d’art contemporain. Ce diplômé de l’école Nationale d’Arts Plastiques de Neuilly sur Seine a choisi la sculpture pour exprimer son talent.

Auparavant, il a choisi d’exposer deux de ses plus grands gorilles sur la Croisette, une chaussure géante à Ibiza et même un gigantesque casque sur le plateau de télévision de The Voice.

Depuis plusieurs années, Orlinski s’est créé un univers composé d’animaux, qui comme il le dit toujours, le fascine ; panthères, éléphants, loups, crocodiles il y en a pour tous les goûts.

Le sculpteur manie comme jamais les différentes matières telles que le cristal de roche ou encore l’onyx rouge pour réaliser ses œuvres. Son succès fulgurant fait de lui, aujourd’hui, un des artistes vivants le plus côtés au monde.

David Guetta, Paul McCartney, Sharon Stone, nombreuses sont les célébrités qui ont craqué devant ses œuvres.

Pour la 7ème année consécutive, Orlinski a choisi la station de Courchevel comme Galerie d’arts. L’artiste expose une dizaine de sculptures d’animaux aux proportions gigantesques au centre de la station ainsi que sur le domaine skiable.

gorille

L’exposition événementielle « l’Art au Sommet » se tient du 5 décembre 2015 au 24 avril 2016 sur la station,initiée par les Galeries Bartoux.

Loubsol vous conseille vivement d’aller admirer ces oeuvres si vous avez la chance de passer sur Courchevel ; c’est un émerveillement pour les grands comme pour les petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *