Loubsol s’engage pour le Triathlon des Roses

Evènements Publié le 09/09/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

A l’occasion du lancement d’Octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, la Fondation ARC organise une compétition sportive réservée aux femmes : le triathlon des roses. Cette épreuve sportive se veut avant tout un événement solidaire dont le but est de mobiliser autour de la prévention du cancer du sein.

Le cancer du sein touche une femme sur huit au cours de sa vie. 12 000 en meurent chaque année. Pourtant, grâce à une prévention efficace, 9 cas de cancer sur 10 sont vaincus chaque année. Voilà le constat de la Fondation ARC de lutte contre le cancer.

loubsol triathlon des roses

21% des cas de cancer du sein sont dus à un manque d’activité sportive. Pourtant, le sport aide à la prévention du cancer, à mieux supporter les traitements, et à limiter les risques de récidive. Dès lors, organiser un événement sportif réservé aux femmes, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, prend tout son sens. De cette idée, est né le Triathlon des roses.

La Fondation ARC de lutte contre le cancer et Loubsol partagent des valeurs de protection de la santé, notamment par le sport. Après avoir été partenaire de plusieurs triathlons cet été (l’IronMédoc d’Hourtin, ou le Triathlon International de Deauville), Loubsol a tout naturellement décidé de s’engager pour le Triathlon des roses et la lutte contre le cancer du sein.

Organisé le 26 septembre 2015, le Triathlon des roses aura lieu dans le cadre majestueux de la Faisanderie du Parc de Saint Cloud. Deux parcours sont proposés aux femmes qui peuvent évoluer seule ou en équipe. Le parcours « Pierre de Ronsard » avec ses 100 mètres de natation, 5 kilomètres de vélo et 2,5 kilomètres de course à pied. Le parcours « Queen Elisabeth » propose 200 mètres de natation, 10 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied.

La première édition de 2014 avait permis de réunir des femmes de tous horizons (anonymes comme célébrités, bien portantes et malades). Prouvant ainsi que chacun(e) peut participer à la lutte contre le cancer du sein. Loubsol est fier cette année de pouvoir faire partie de cette mobilisation autour d’une cause si importante. Si vous aussi vous voulez agir, les inscritions sont ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *