Lolotrail: jurassien et fier de l’être !

Guest Blogueur Publié le 19/11/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

S’il y a une chose à savoir sur le blogueur derrière Lolotrail, c’est qu’il est fier de sa région, le Jura. Le blog est « Made In Jura » revendiqué haut et fort à chaque occasion. Et, chez Loubsol, forcément, ça nous intéresse.

La passion du trail

Au-delà du Jura, le trail est le véritable point de focus de ce blog : « il se différencie en parlant de trail, la majorité de (ses) collègues blogueurs courent sur le bitume ». Le but de son auteur est de faire découvrir ce sport, les courses, les parcours qu’ils réalisent, et sa région. « Tenir un blog c’est extérioriser et raconter la chance d’explorer ces magnifiques parcours de trail (…) pour en faire profiter les autres ».

Le trail, il l’a dans le cœur : « ça s’apprend, ça s’apprivoise. Mais le plus grand et le meilleur conseil, c’est de prendre du plaisir. Si la pratique sportive devient une contrainte, il faut faire autre chose »

Un entrainement au service de ses performances

L’efficacité est le maître mot de l’entraînement de Lolotrail : « 2 fois par semaine pendant les pauses déjeuners avec des collègues, pour éviter d’empiéter sur la vie de famille (…) et une sortie plus longue le weekend, à moins que ça ne soit une course ». Les semaines ne se ressemblent jamais. Il varie les vitesses, les exercices. Endurance, trail, ou natation voilà de quoi se compose sa routine sportive.

Cet entraînement lui a permis après 6 mois de pratique seulement de franchir le Marathon du Mont Blanc et ses 42 kilomètres sur 2 500 mètres en dénivelé positif.

Sa prochaine grande course aura lieu en décembre : le Saintélyon le 5 décembre prochain. Mais son véritable objectif, retourner aux Traces des Ducs de Savoie. La TDS qu’il espère pouvoir finir cette fois-ci. Croyez nous il s’y prépare ! Et on y croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *