Le Pichouin Sportif: le sport, le sport et un peu plus du sport

Guest Blogueur Publié le 30/11/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

« Ce n’est pas un blog 100% foot ou running,… mais un blog 100% sport ». Le Pichouin Sportif s’applique à partager avec nous ses passions, ses moments de détente, ses entrainements, ses récits de course,… Et, originalité : « à chaque course est proposée une playliste, les lecteurs aiment savoir ce qu’(il) écoute pour (se) booster ».

L’amour du partage

Le Pichouin Sportif

L’amour de cette transmission est la raison principale qu’invoque le Pichouin Sportif pour expliquer la création de son blog : « j’aime le partage. Pendant des années j’ai encadré des jeunes au foot. Et quand j’ai arrêté, j’ai ressenti ce manque de partage ». Cet amour, il transparait de chacun de ses articles, mais aussi sur sa page Facebook et de son compte Twitter où il est très présent au sein de la communauté running. Un vrai bonheur.

En parlant de partage son meilleur souvenir de course, les 20 kilomètres de Paris, l’année dernière avec son ami Greg : « 1h25 de partage et d’entraide ».

L’amour du sport

Son blog reprend tous les sports qu’il aime et qu’il pratique. Le foot comme le running. En parlant de running, son entraînement est complet : il court 3 à 4 fois par semaine. Le mardi et le mercredi séance sur piste. Samedi et dimanche : une sortie longue d’1h30 ou du Golf « pour taper dans la petite balle blanche ».

Tout cet entraînement pour atteindre son objectif : passer sous les 3h lors du prochain Marathon de Paris en 2016.

En attendant un dernier conseil du Pichouin Sportif pour les nouveaux pratiquants du running : « commencer par des sorties running courtes 20-30 minutes et alterner course/marche. L’erreur à ne pas faire : vouloir courir vite et longtemps dès les premières sorties. De toute manière, le corps va dire : stop. Ne pas enchaîner les entraînements. Prendre un maximum de plaisir. Et si possible, le faire en groupe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *