Le Blog de Mademoiselle, une voix du (grand) Nord

Guest Blogueur Publié le 02/11/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Le Blog de Mademoiselle a deux particularités : il est tenu par une passionnée de Trail de 21 ans (ce qui en fait déjà une rareté dans le paysage des blogs running), et elle écrit depuis le Québec. En plus de nous faire partager sa passion, elle nous fait découvrir des paysages et des courses quasi-inconnues dans l’Hexagone. Un dépaysement assuré. Rencontre avec Mademoiselle.

Le troisième meilleur blog sport du Canada en 2014

Blog de Mademoiselle Loubsol

21 ans, et plusieurs articles au compteur,le Blog de Mademoiselle fait pourtant figure de pilier de la communauté running sur le web. Elle nous relate ses entrainements, ses courses et ses tests-produits avec une telle passion qu’en 2014, son blog était considéré comme le 3ème meilleur blog de sport du Canada. Félicitations, c’est grandement mérité !

« Lorsque (elle) a commencé la course à pied, ça s’est fait naturellement. L’envie d’écrire sur (sa) nouvelle passion (la) démangeait et (elle) s’est lancée. (…) (Elle) vit une belle aventure grâce à ce blog, et n’a pas envie qu’elle s’arrête ».

Se lancer des défis et des objectifs, une seconde nature

Blog de Mademoiselle en pleine course 2014

« Avoir un objectif aide car cela permet de se motiver pour aller à l’entraînement. Ne pas s’arrêter à ce que les gens peuvent dire ou penser de toi, toi seul sait de quoi tu es capable et avec de la volonté, on peut faire pas mal de choses. » Voilà le conseil que donnerait Aurore à un novice de la course. Avec l’obligation de s’acheter de bonnes chaussures de course. Du côté de l’entraînement, elle court surtout au feeling et aux sensations : « (elle) pourrait courir 5 fois dans la semaine puis deux fois la semaine suivante ».

Ses objectifs l’ont amenée vers le Cross du Mont Blanc 2014 : « (sa) première vraie course de montagne, le parcours était magnifique avec le Mont Blanc tout le long sur sa seconde partie de la course ». Son dernier objectif, lui, est outre-Atlantique : l’UTHC 65 km, « une course dans la forêt boréale canadienne le 19 septembre dernier. Enfin, l’an prochain elle est prête à se mesurer à nouveau à l’OCC de l’Ultra Trail du Mont Blanc qui lui a déjà donné du fil à retordre. Mais pas pour longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *