La Saint Sylvestre autour du monde

Evènements Publié le 31/12/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Le réveillon de la Saint Sylvestre approche. Partout dans le monde des traditions existent pour s’assurer chance, prospérité, amour, et santé. Chez Loubsol, nous avons décidé de vous faire voyager en vous faisant découvrir les traditions les plus étonnantes autour des célébrations de la nouvelle année.

Au Brésil, sur la plage de Copacabana, il est de coutume de sauter 7 fois par-dessus les vagues pour s’attirer la chance toute l’année.

Les espagnols sont connus pour leur habitude de manger un grain de raisin à chaque son de cloche. S’ils arrivent à manger les 12 grains, ils s’assurent prospérité pour l’année à venir. Attention l’exercice est plus difficile qu’il n’y parait. Toujours chez nos amis hispaniques, une course est organisée chaque année dans les principales villes d’Espagne. Les participants viennent déguisés pour éloigner les tracas de l’année qui vient de s’écouler.

De l’autre côté du monde, en Nouvelle-Zélande et en Australie, il est de coutume de sortir dans la rue avec ses plus belles casseroles pour faire un maximum de bruit.

En Russie, si vous souhaitez qu’un vœu se réalise, notez le sur un papier que vous faites brûler, mettez les cendres dans une flûte de champagne et buvez le tout avant minuit. Si vous réussissez, votre vœu se réalisera dans l’année.

En Hollande, sur la plage de Scheveningen, un gigantesque feu de joie est allumé pour exorciser les tracas et les difficultés de l’année passée.

D’autres pays ont même des traditions vestimentaires. Au Brésil, habillez-vous dans des vêtements blancs et neufs, une façon de symboliser l’entrée pure et innocente dans une nouvelle année. Le rouge est de vigueur en Italie pour attirer la chance. Et le rose en Argentine, pour attirer l’amour.

Enfin tradition originale, l’Ecosse commence à célébrer « Hogmanay » dès le 29 décembre. Et faites attention aux personnes que vous invitez à réveillonner. La tradition du « First footing » permet de déterminer le futur des habitants d’une maison en fonction de la première personne à entrer dans celle-ci le 31 décembre après minuit.

Dans tous les cas, peu importe où vous vous trouvez, l’équipe Loubsol vous souhaite à tous un très bon réveillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *