Jérémy Lenvers et le ski de bosses

Team Loubsol Publié le 09/03/2016 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Aujourd’hui, la Team Loubsol rentre dans ses rangs pour la première fois un athlète de sports d’hiver, Jérémy Lenvers : sa spécialité le ski de bosses.

Nous sommes allés à sa rencontre pour qu’il nous en dise plus sur sa discipline, mélangeant ski alpin et acrobatie.

Pouvez-vous, vous présenter en quelques lignes?

Je m’appelle Jérémy Lenvers, j’habite à Morzine/Avoriaz et je suis au ski club Freestyle de Châtel. Je fais du ski de bosses depuis 10 ans. Actuellement je fais partie du groupe pour la Coupe d’Europe.

j1

D’où vous vient le goût pour la pratique de votre sport ?

Je skie depuis mon plus jeune âge ; le ski alpin était un peu trop strict pour moi donc je me suis dirigé vers le ski de bosses, une discipline plus libre et plus cool.

Quels sont les conseils que vous prodigueriez à une personne souhaitant se lancer dans une pratique sportive similaire à la votre ?

Pour commencer le ski de bosses, il est primordial d’avoir des bases de ski alpin car cette discipline n’est pas uniquement du saut. Cependant, la pratique du ski de bosses nécessite une bonne base de gymnastique car l’acrobatie compte énormément. Il faut également aimer l’adrénaline et l’engagement.

j2

Quelle est votre routine sportive quotidienne (ou hebdomadaire) ? De quoi se compose votre entrainement ?

Je m’entraîne toute l’année, l’été nous faisons du water jump (saut à skis dans l’eau), l’automne nous skions sur les glaciers et l’hiver les compétitions prennent place dans les stations françaises et européennes.

Quel est votre meilleur souvenir sportif ?

Mon meilleur souvenir sportif s’est passé à Jyväskyla, en Finlande, lors de mon premier podium en coupe d’Europe. Du haut de la piste, il y a une vue magnifique sur les fjords et la ville qui change de nos Alpes.

j3

Quel est votre prochain objectif, ou votre prochain projet sportif ?

Mon prochain objectif est la coupe du monde, j’aimerais skier sur les plus belles pistes de ski de bosses et voyager dans le monde entier. Ensuite il y a les jeux olympiques mais ça c’est une autre histoire, j’ai du temps devant moi.

A quel sportif voudriez-vous ressembler ?

Le sportif qui m’impressionne le plus est sans aucun doute John Olsson. Dans sa carrière, il nous a montré qu’il était capable d’être aussi bien un freestyler de renommée en participant plusieurs fois aux Xgames qu’un bon skieur alpin en étant sélectionné pour les coupes du monde de ski alpin.

Pour moi, c’est l’un des meilleurs skieurs au Monde, il est complet et fait preuve d’une grande polyvalence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *