FredRun, un mordu du running

Guest Blogueur Publié le 23/11/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Le Journal de Fred est un blog comme on les aime : un mordu de sport qui partage toutes ses émotions, toutes ses difficultés, et toutes ses amitiés. Retour sur un blog passionné d’un amoureux vétéran de l’athlétisme.

L’athlétisme, toute une vie pour FredRun:

Il n’y a qu’à lire sa présentation sur son blog pour comprendre qu’en plus de couler dans ses veines, la course est l’histoire de sa vie. Son père Patrick Suquet, ancien springter du CA Montreuil avec un record personnel de 10’’5 au 100 mètres. Son frère, Christophe Suquet, marathonien assurant un record de 1h07’15’’ au semi-marathon et 2h22’35’’ au Marathon d’Ottawa.

Ses meilleurs temps, 35’ sur 10 kilomètres, 1h18’sur un semi-marathon et 3h au marathon. Il ne se souvient pas de sa première course, comme il ne se souvient pas de ses premiers pas, nous assure-t-il dans un article de son blog.

Le 1er novembre dernier, il a quitté la catégorie sénior pour intégrer les vétérans. Un grand moment, qu’il a partagé avec ses lecteurs.

Les courses seul et en équipe

Récemment, FredRun s’est blessé au tendon d’Achille. Qu’à cela ne tienne, il continue de parler de sa passion sur son blog, et après le repos et la rééducation, il reprend la piste.

Très investi dans la runnosphère, il participe notamment à l’Ekiden 2015 à Paris avec 5 compagnons de course. Il participe aussi à l’Odyssea qui marque son grand retour de coureur solitaire. Même lorsqu’il court seul, ses amis ne sont jamais bien loin. Et après tout, l’un de ses coachs a bien raison : « Dans 10, 20 ans, ce ne sont pas les chronos dont vous vos rappellerez mais de ces moments partagés ensemble ».

Son prochain objectif : « j’ai pour ambition de me qualifier aux Championnats de France sur 10 kilomètres pour ma première année en vétéran. L’autre objectif est de pouvoir rechausser les pointes et m’aligner et être compétitif sur 800 mètres l’été prochain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *