FitDays, triathlon pour tous !!!

Evènements Publié le 16/06/2016 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Le circuit FitDays MGEN met en valeur le triathlon, ce sport fabuleux, synonyme d’équilibre et de bien-être, une nouvelle réponse pour motiver chacun à mieux bouger et manger. Loubsol est fier d’être l’un des nouveaux partenaires des FitDays. Mais maintenant revenons un peu sur leur histoire !!!

Du France Iron Tour de 1994, aux FitDays MGEN de 2016.

Au début des années 1990, la France officialise enfin le triathlon par la création en 1989 de la première Fédération de Triathlon. Cette discipline passe d’une aventure humaine à un sport reconnu, devenu sport Olympique depuis les jeux de Sydney en 2000.

Forte de ce constat, Carole Vialat, directrice générale du Fit a l’idée de lancer le tour à étapes organisé au cœur des villes et médiatise ainsi le nouveau visage du triathlon des Jeux Olympiques (1.5 km de natation + 40 km de vélo pour terminer par 10 km de course à pieds.). Le France Iron Tour était né.

danslaporche

Dès sa première édition, le succès est au rendez-vous. Le Fitdays a réussi à réunir pour la première fois de l’histoire les meilleurs triathlètes du monde. Au fil des éditions, cet évènement qui allie haut niveau sportif, convivialité et spectacle devient incontournable. Le Fit fait aujourd’hui partie du paysage tri-athlétique mondial.

Le FitDays pour tous !!!

Le triathlon a longtemps été assimilé à un sport extrême. Madame Vialat a utilisé l’image de l’homme de fer (Iron) pour attirer l’attention du public. Mais très vite la tendance va basculer et le triathlon va devenir une épreuve saine et équilibrée, dont les vertus sont définitivement reconnues. Le public est alors surpris de voir les champions des FitDays passer la ligne d’arrivée avec le sourire. C’est un sport accessible à tous, y compris aux plus jeunes. L’organisation va, en effet créer le FitDays pour les enfants en adaptant les différentes épreuves. Au départ, les enfants découvraient ce nouveau sport. Aujourd’hui le FitDays Enfants a pris une autre tournure elle est devenu un évènement à part entière.

En 2013, la MGEN devient le partenaire majeur des Fitdays ; ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de prévention et de promotion de la santé. Le groupe MGEN mène ainsi de nombreuses actions de sensibilisation « sport/santé » partout en France. On ne compte pas moins de 34 épreuves enfants à travers la France. Cette année le circuit transmet une philosophie chère aux triathlètes, synonyme de sport et de santé.

intro-fitdays

Aujourd’hui, champions de la discipline, initiés, débutants ou enfants, tous peuvent trouver l’épreuve qui leur convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *