Faire du ski en Australie

Guest Blogueur Publié le 13/07/2016 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Lorsqu’on parle de l’Australie, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont ses plages de rêves, l’Outback de l’Australie, ses grands espaces, le surf, le soleil, ses kangourous… Cette année, pourquoi ne pas tenter une expérience inédite au cœur de l’île-continent ? Partez à la découverte de l’Australie à travers les sports d’hiver. Eh oui, skier en Australie est tout à fait possible ! Vous avez envie de tenter l’expérience ?

Pourquoi skier en Australie ?

L’Australie est non seulement une destination plage, mais également une destination ski par excellence. En manque d’inspiration pour vos vacances d’hiver ? Découvrez le ski autrement au cœur de l’Australie. En effet, l’île-continent abrite quelques-unes des plus belles stations de ski du monde. Les plus hauts sommets du pays sont une destination ski incontournable. À noter que ces derniers se concentrent principalement dans le Victoria, les Nouvelle-Galles-du-Sud et la Tasmanie. Des voyages en Australie (www.australie.marcovasco.fr) sous le signe du ski vous permettront d’admirer de magnifiques paysages et surtout de découvrir le pays autrement. C’est une aventure inédite à tenter au moins une fois dans votre vie.

Quelques stations de ski incontournables en Australie 

Si cette aventure ski en Australie vous tente, ci-après quelques destinations ski d’Australie à ne surtout pas manquer :

– Le Victoria figure incontestablement parmi les destinations ski incontournables en Australie. C’est un Etat se situe dans le sud-est du pays. Les stations de ski de Victoria se situent principalement dans la région de l’Alpine National Park (à l’est de Melbourne). En voici quelques-unes…

– Le mont Hotham est le point culminant du High Country (la région contenant les Alpes victoriennes, la partie des Alpes australiennes) se trouve à plus de 1 800 mètres d’altitude. Cette destination enneigée possède un domaine skiable de 3,2 km². Ce spot est connu sous le nom de « powder capital » ou la capitale de la poudre de l’Australie. Ce domaine skiable offre plus de 60 pistes, une dizaine de remontées mécaniques et 4 snowparks.

– Le mont buffalo est également une étape presque obligatoire pour tous les amateurs de glisse sur neige qui séjournent en Australie. C’est un plateau montagneux très prisé par les skieurs du monde entier. Ce domaine skiable possède un bon nombre de pistes de ski de fond pour les avertis. Les skieurs débutants ne manqueront pas les pistes de la Cathedral (Cresta Run) et de Dingo Dell.

– La Tasmanie est aussi un must pour les inconditionnels de ski. C’est un état australien se trouvant à environ 200 km de la côte sud-est du pays. Cette destination est également très appréciée par les skieurs. Voici quelques stations ski à ne pas rater :

– Le parc national Ben Lomond est un parc national australien. Il convient de noter que le premier domaine skiable de Tasmanie se situe dans ce parc national. Il se trouve à environ 1 500 m d’altitude. A noter que le parc est ouvert de juillet à fin septembre.

– Le parc national du mont Field est un parc national d’Australie figurant parmi les destinations enneigées du pays. Ce parc se trouve au centre de l’île de Tasmanie avec une superficie de plus de 150 km².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *