Et si vous partiez sur les pistes en Octobre?

Neige Publié le 30/09/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Alors que les premiers flocons ont commencé à tomber depuis déjà quelques semaines, et que l’automne commence à pointer le bout de son nez, certains rêvent déjà des pistes. Ne rêvez pas, Loubsol se charge de vous trouver des pistes ouvertes pour le grand bonheur des passionnés.

Skieur Loubsol

Les stations ouvertes en France

La station de Tignes rouvre ses portes aux skieurs, snowboardeurs et riders de tous bords le 03 octobre 2015 sur le glacier de la Grande Motte. La neige a d’ailleurs commencé à tomber sur le glacier depuis le 23 septembre dernier. La piste ouverte nécessite un bon niveau puisque classée rouge, mais cela n’effrayera pas les passionnés. A partir du 28 novembre, avec l’ouverture de la liaison Tignes-Val d’Isère, l’ensemble des pistes seront ouvertes au grand public.

Alors que la station des 2 Alpes ouvrira ses portes provisoirement pour les vacances de la Toussaint du 24 octobre au 1er novembre 2015, pour les au tres stations, dans les Pyrénées, il faudra attendre le mois de novembre, comme pour La Pierre St Martin et Peyragudes au 28 novembre 2015. Avec une ouverture officielle de la saison hivernale le weekend du 5 décembre 2015. Quant à la station partenaire Loubsol, Orcières Merlette, elle ouvre ses portes au grand public le 12 décembre prochain.

Masque de ski Loubsol

Et les stations européennes ?

La Suisse avec sa station de Zermatt qui ne ferme jamais, ou celle de Sans Fee qui ouvre dès le mois de juillet permet aux plus impatients d’entre vous de chausser leurs skis. Deux autres stations (Engelberg et Diavolezza) ouvriront leur porte à la mi-octobre.

L’Autriche, ses très nombreux glaciers, et ses tombées de flocons dès le mois de septembre offrent de nombreuses possibilités pour les amateurs de glisse. La neige est travaillée et les gelées du début de l’automne permettent aux stations de traditionnellement ouvrir plus tôt. Dès le mois d’octobre, glaciers et stations ouvrent leurs portes : le glacier de Kaunertal, Sölden, le glacier de Pitztal, notamment. L’Italie n’est pas en reste grâce à ses glaciers de Presena et de Schnals (station de Senales) qui offre des conditions sans égale aux riders charmés par les pistes italiennes.

Bref, pourquoi ne partiriez vous pas skier dès le mois d’octobre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *