Et si on ne skiait pas en station?

Evènements Publié le 21/12/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Les séjours d’hiver en station sont toujours placés sous le signe du ski. Les vacanciers ne viennent à la montagne que pour dévaler les pistes en famille et entre amis. Pourtant, tout le monde ne veut pas rider. Les stations le savent et proposent de plus en plus d’activités pour convaincre ceux que la glisse n’a pas convaincus.

Des aventures sportives:

Ne pas skier, d’accord, mais du sport pourquoi pas. Les stations proposent beaucoup d’autres activités sportives. A Tignes, le Bun J Ride, ouvert à partir de 13 ans est un exemple. Difficile à expliquer, il le faut le voir en action pour comprendre.

Pour les amateurs de sensations un peu moins fortes mais toujours extraordinaires, l’école de plongée de Tignes vous propose de plonger dans le lac, ou plutôt sous la glace du lac gelée. Une expérience ouverte à tous les niveaux. Envie de hauteur? A Plagnes Champiny, une Tour de glace de 23 mètres de haut, créée artificiellement vous donnera l’occasion de vous lancer dans l’escalade sur glace? Enfin, notre station partenaire Orcières Merlette propose à ceux qui veulent encore plus profiter de la heuteur, une des le Snake Gliss , une descente en luge assemblée ouverte à des groupes allant jusqu’à 10 personnes.

Besoin de zennitude?

Les stations offrent de plus en plus d’espace de relaxation et de remise en forme, pour se reponser des sensations, ou tout simplement pour profiter d’un peu de paix intérieure. Quoi de plus naturel que de profite d’hydrothérapie dans les thermes des stations qui sont ouvertes toute l’année !! La Station Montgenèvre par exemple, propose un spa Nuxe, et des massages Thaï Shiatsu.

Orcières Merlette dispose aussi de son centre de remise en forme avec 10 000 m2 de détente et de bie-être.

Courchevel n’est pas en reste avec son centre aquatique Aquamotion où il fait bon nager et surfer, et où vous pouvez profiter du hammam, sauna, bains à remous… pour récupérer au mieux après les descentes des pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *