Comment tenir ses bonnes résolutions sportives 2016

Guest Blogueur Publié le 28/12/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

La nouvelle année 2016 approche, et comme chaque année, beaucoup d’entre vous vont prendre de bonnes résolutions sportives. Prendre de bonnes résolutions est relativement facile, mais les conserver et les garder est bien plus compliqué. Chez Loubsol, nous avons la chance de côtoyer des sportifs professionnels et des passionnés qui nous ont transmis leurs conseils.

Se fixer des objetifs

« Avoir un objectif aide car cela permet de se motiver pour aller à l’entraînement » conseille la bloggeuse derrière le Blog de Mademoiselle. Thomas Pigois, qui en plus d’être membre de la Team Loubsol, catégorie Ultra Trail est coach sportif le dit bien : « il faut choisir vraiment un ou deux objectifs précis et courir les autres courses en préparation ». Un objectif permet de se motiver quand il pleut, quand il fait froid, ou que la journée de travail a été épuisante : vous partirez à l’entraînement quoi qu’il arrive.

S’entraîner progressivement en fonction de son niveau

Attention, se lancer dans une activité sportive, quelle qu’elle soit, ne s’improvise pas. Quel que soit l’objectif fixé, il est nécessaire de s’organiser un entraînement progressif en fonction de ses capacités sans les surestimer. Et, ça les blogueurs le confirment : « Commencer doucement, y aller progressivement. Ne pas sauter les étapes en s’inscrivant directement à un marathon quand on n’a jamais couru » conseille la bloggeuse de Mademoiselle. « L’erreur à ne pas faire, pour le Pichouin Sportif, vouloir courir longtemps dès les premières sorties. Le corps va dire : stop ». Pour le Disciple, « il faut savoir prendre son temps et surtout ne pas brûler les étapes au risque de se blesser, et d’arrêter très rapidement pas dégoût ». Selon FredRun, « y aller progressivement, ne pas se mettre d’objectif trop haut, et aller à son propre rythme sans se soucier de son voisin ».

Prendre du plaisire dans la pratique sportive

« Prendre un max de plaisir. Et si possible le faire en groupe » conseille le Pichouin Sportif. Pour Courir bleu et rose « le plaisir doit être le moteur de la pratique sportive ». Et Lolotrail, le blogueur du Jura, de renchérir, « le plus grand et le meilleur conseil, c’est de prendre du plaisir ».

Pour Benjamin Malaty, le marathonien professionnel membre de la Team Loubsol, le premier des conseils est de « prendre du plaisir ».

Brooke Brown considère qu’il il faut se laisser le temps de tomber amoureux de son sport. D’ailleurs pour Antoine Launay, vice-champion du Portugal de Kayak, pour prendre autant de plaisir, il est nécessaire de bien choisir son sport en suivant ses envies et en écoutant son cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *