28 novembre 2015: Ouverture des pistes N’PY

Evènements Publié le 26/11/2015 Par Valérie MESNIL 0 commentaire

Dans quelques jours, les stations partenaires Loubsol – N’PY vont ouvrir leurs portes. L’occasion de revenir sur les principales nouveautés ouvertes aux skieurs et aux vacanciers qui ont choisi les Pyrénées.

Freestyle et freeride à l’honneur

Neige Loubsol

Les stations pyrénéennes l’ont bien compris, et elles font la part belle aux freeriders de tout bord. La station Peyragudes ouvre 3 espaces de freestyle pour la nouvelle saison 2015-2016. De même à Luz Ardiden, où un second espace dédié est ouvert. Mais, c’est bien le Pic du Midi qui met les petits plats dans les grands en offrant la possibilité aux freeriders de dormir les mercredi soir en haut du Pic pour pouvoir être les premiers à rider le jeudi matin.

Les snowboardeurs ne seront pas en reste. Le snowpark de Gourette, après de récents réaménagements va devenir le plus grand snowpark des Pyrénées.

Création de nouvelles pistes pour les plus téméraires

Gourette, toujours, lance une nouvelle piste rouge pour la saison 2015-2016. Et, au Grand Tourmalet, ce sera une nouvelle piste noire qui s’installe sur le versant Barèges. Enfin, une nouvelle qui en ravira plus d’un, à La Pierre St Martin, le très célèbre Boulevard de Pyrénées va rouvrir ses portes suite à des réaménagements opérés par la station.

Des nouveautés à découvrir

Certaines stations ont su faire preuve d’originalité dans les activités proposées. Vous pourrez dormir dans un igloo à Luz Ardiden, les plus jeunes pourront rencontrer le Yéti à Cauterets, et à Peyragudes, il sera possible d’être filmé sur certaines pistes pour en obtenir ensuite la vidéo une fois la descente terminée.

Avec la création d’un hôtel de 42 chambres (l’hôtel des 4 ours) à Piau Engaly et d’un 4 étoiles (la Résidence du Portillo) à Gourette, il semble que les stations N’PY soient prêtes à vous recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *